Conditions Générales

Article 1 – Général
1. Fertilily.com est une initiative, un nom commercial et une partie de Rosesta Medical BV.
2. Fertilily.com développe – et accepte les commandes de dispositifs médicaux, d’accessoires et de services dans ce domaine, le tout au sens le plus large.
3. Rosesta Medical BV gère les commandes et les livraisons des produits et services susmentionnés aux consommateurs et au marché professionnel.

Article 2 – Définitions
Les définitions suivantes s’appliquent aux conditions générales:
Produits: dispositifs médicaux, articles et services facilitant la conception.
L’entrepreneur: Rosesta Medical BV ou l’un de ses représentants.
Le Consommateur: toute personne physique ou morale qui contacte Fertilily.com ou l’Entrepreneur au sujet de la formation d’un Contrat.
Accord : Tout contrat à distance relatif à l’achat d’un bien, qui est conclu entre l’entrepreneur et le consommateur, toute modification ou tout ajout de celui-ci, ainsi que tous les actes (juridiques) en préparation et en exécution de ce contrat.
Accord à distance: accord dans lequel jusqu’à la fin du contrat, l’utilisation exclusive est faite d’une ou plusieurs techniques de communication à distance, telles que, par exemple, Internet.

Article 3 –
1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres de l’entrepreneur et aux contrats à distance conclus entre l’entrepreneur et le consommateur, en ce qui concerne les produits.
2. Les présentes conditions générales sont disponibles sur le site Internet. Avant qu’une commande puisse être expédiée, le client doit accepter ces conditions générales en cochant la case correspondante et en cliquant sur le bouton d’expédition finale. Les clients peuvent sauvegarder et imprimer les Conditions Générales et les détails de la commande en utilisant les fonctions disponibles sur le site Web pour garder la copie sauvegardée disponible.
3. Les conditions générales de vente utilisées par le client ou bien d’autres conditions générales de vente ne sont pas applicables. Le client ne peut se prévaloir de conditions alternatives et/ou complémentaires que si et dans la mesure où Fertilily.com l’accepte par écrit. Ces conditions générales alternatives ou complémentaires n’affectent pas l’applicabilité des autres dispositions des Conditions Générales et ne s’appliquent qu’au Contrat pour lequel elles ont été spécifiquement et explicitement convenues par écrit.
4. L’entrepreneur se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les présentes conditions générales. Toutefois, ces modifications et compléments ne s’appliqueront pas à un contrat existant.

Article 4 – Information préalable
1. L’entrepreneur fournira au consommateur, avant la conclusion de l’accord, toutes les informations pertinentes requises par la loi par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable, y compris, mais pas limité à:
a. L’adresse de l’entrepreneur où le consommateur peut se rendre;
b. Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer les droits de retour des produits, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de retour;
c. Les informations sur les garanties et le service après vente;
d. Les informations visées à l’article 5, paragraphe 2, sauf si elles ont déjà été fournies au consommateur.

Article 5 – Prix
1. Le prix indiqués s’appliquent comme prix des produits à livrer.
2. S’il y a des frais supplémentaires tels que des frais de transport, de livraison ou d’affranchissement à facturer au consommateur, l’entrepreneur doit le divulguer spécifiquement au consommateur avant de conclure l’accord.
3. Tous les prix sont indiqués en euros et incluent la TVA.
4. Les rabais sont réputés avoir été accordés une seule fois. Les remises précédemment accordées n’engagent en aucun cas Fertilily.com en cas de futur accord.

Article 6 – Formation d’un contrat
1. Toute déclaration de Fertilily.com sur la disponibilité des Produits sur le site Web constitue une invitation à faire une offre et ne comprend pas une offre ferme de l’Entrepreneur. Un Accord est conclu dès que l’Entrepreneur confirme la commande passée par le Consommateur.
2. L’entrepreneur se réserve le droit de refuser les commandes des clients à tout moment. Si l’entrepreneur fait usage du droit de refuser une commande, l’entrepreneur en informe le client dans les meilleurs délais après réception de la commande.
3. Lors de la confirmation de la commande, l’entrepreneur fournit au client une confirmation du contenu du contrat tel qu’il a été conclu par e-mail.
4. Les informations, images, annonces, publicités, devis, etc., qui sont placées sur le site Web ou envoyées par e-mail ou par tout autre moyen de communication comprenant des offres et les caractéristiques les plus importantes des Produits sont affichées aussi précisément que possible. Cependant, l’entrepreneur ne garantit pas que toutes les offres et tous les produits correspondent pleinement aux informations fournies, sauf si ces informations ont été désignées comme des informations contractuelles.

Article 7 – Exécution de l’accord
1. L’entrepreneur garantit qu’un article livré est conforme à l’accord et conforme aux communications que l’entrepreneur et ses fournisseurs ont faites à propos de l’article. L’entrepreneur garantit également que l’article possède les caractéristiques requises pour l’usage auquel il est destiné.
2. L’entrepreneur garantit que les travaux qu’il effectue sont conformes au contrat et qu’ils sont réalisés avec une bonne qualité d’exécution et en utilisant des matériaux appropriés.
3. Le consommateur ne peut plus réclamer les dispositions des paragraphes 1 et 2 si lui, ou un tiers – sans le consentement écrit préalable de l’entrepreneur -, réparer ou effectuer d’autres travaux connexes sur l’article livré par l’entrepreneur, ou à ce moment-là. Le consommateur lui-même est responsable du fait que les marchandises livrées ne sont plus conformes. Cette disposition ne renonce à aucun droit du consommateur au cas où l’entrepreneur ne respecterait pas l’accord.

Article 8 – Politique de retour
1. Lors de l’achat de marchandises, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans explication valable pendant une période de 14 jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par le Consommateur.

2. L’entrepreneur exclut les droits de résiliation du consommateur, conformément aux dispositions légales applicables en la matière, pour les marchandises:
a. qui ont été livrés par l’Entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;
b. qui ont été livrés par l’Entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;
c. qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature;
d. qui peuvent périr ou vieillir rapidement;
e. qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé;
f. qui ont été irrévocablement mélangés à d’autres marchandises après la livraison;
g. des modifications ou des dommages ont été apportés à la marchandise livrée.
3. L’entrepreneur exclut les retours de services qui ont été entièrement exécutés dans le délai de 14 jours, si la livraison a été effectuée avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur a expressément renoncé à son droit de retour.

Article 9 – Obligations du consommateur et frais en cas de retour
1. Pour faire usage de ses droits en vertu de la politique de retour, le consommateur utilisera et suivra des instructions claires et raisonnables fournies par l’entrepreneur avec l’offre et / ou au plus tard avec la livraison.
2. Le consommateur retourne immédiatement et en tout état de cause les biens reçus par lui à l’entrepreneur dans les 7 jours suivant l’exercice du droit de rétractation, en indiquant RETOUR:           

Rosesta Medical BV, Productieweg 14, 8061 RK, Hasselt, Pays-Bas.

3. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure où cela sera nécessaire pour pouvoir évaluer s’il souhaite conserver le produit. S’il décide de faire usage du droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis – si raisonnablement possible – dans leur état et emballage d’origine à l’entrepreneur.
4. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation tel que prévu à l’article précédent, l’entrepreneur remboursera immédiatement, mais au plus tard 14 jours après le jour de la réception de l’avis par le consommateur, toutes les sommes versées par le consommateur, y compris les frais de livraison.
5. Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit, sauf accord contraire.
6. Sauf si l’entrepreneur a accepté, sur la base de l’accord résilié, au consommateur de récupérer les biens, le consommateur ne peut exiger le respect du remboursement visé au paragraphe 4 qu’après que l’entrepreneur a reçu les biens ou que le consommateur a démontré qu’il a retourné la marchandise.

Article 10 – Annulation
1. Avant la livraison, le consommateur peut résilier le contrat sans frais s’il en a convenu avec l’entrepreneur.
2. L’Entrepreneur peut déroger au paragraphe précédent en faveur du Consommateur.
3. Les paragraphes précédents ne s’appliquent pas si le consommateur fait usage d’un droit d’annulation légitime.

Article 11 – Livraison
1. L’entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la livraison du bien.
2. L’entrepreneur livrera le produit dès que possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la commande par le consommateur, à moins que le consommateur et l’entrepreneur n’aient convenu d’un délai de livraison différent.
3. La responsabilité du produit sera transférée au Consommateur lorsque ce dernier aura reçu le produit.
4. Le consommateur est tenu d’acheter les produits commandés ou achetés le plus rapidement possible après que ceux-ci ont été mis à sa disposition par l’entrepreneur. 

Article 12 – Paiement
1. Le client paie le montant dû à Fertilily.com dans la devise indiquée sur la facture et dans le délai indiqué sur la facture, sauf accord contraire entre les parties.
2. En cas de non-paiement intégral, le consommateur recevra un rappel l’invitant à procéder au paiement intégral sans frais supplémentaires dans un délai de quatorze jours à compter du jour suivant la réception du rappel.
3. Si le consommateur ne respecte pas entièrement ses obligations de paiement à l’expiration du deuxième délai (après rappel), l’entrepreneur est autorisé à récupérer sans autre préavis le montant dû, majoré des intérêts légaux et des frais de recouvrement visés à l’article 12.

Article 13 – Intérêts juridiques et frais extrajudiciaires
1. En cas de retard de paiement d’un montant dû, la partie destinataire est habilitée à exiger des intérêts légaux tels que définis à l’article 6 : 119 du Code civil néerlandais à compter du jour où le défaut est survenu.
2. Les frais extrajudiciaires qu’une partie engage pour rembourser une dette peuvent être mis à la charge de la partie défaillante. Le montant de ces frais extrajudiciaires de recouvrement est soumis à des limites légales. Il est possible d’y déroger au profit du consommateur.

Article 14 – Responsabilité
1. L’entrepreneur est responsable envers le consommateur des dommages qui résultent d’un manquement de l’entrepreneur à l’exécution du contrat, à moins que ce manquement ne puisse être attribué à l’entrepreneur ou à ses associés dont l’entrepreneur utilise les services pour l’exécution du contrat.
2. L’entrepreneur est responsable des dommages causés aux personnes pendant l’exécution de la convention dans les cas où l’entrepreneur peut être considéré comme un fabricant au sens de l’article 6 : 187, alinéa 2 du Code civil néerlandais.
3. Le consommateur est responsable envers l’entrepreneur des dommages qui résultent d’un manquement du consommateur dans l’exécution du contrat, à moins que ce manquement ne soit pas imputable au consommateur.
4. Dommages aux Produits offerts pour réparation et/ou autre traitement et qui, en raison de leur âge, entraînent un risque accru de dommages se produisent pour compte et risque du Consommateur, à condition que l’Entrepreneur en informe le Consommateur avant une telle action.

Article 15 – Non respect de l’accord
1. Si l’une des parties ne respecte pas le contrat, l’autre partie est autorisée à résilier le contrat, à moins que le manquement, compte tenu de son importance limitée, ne justifie pas la dissolution.
2. Si Fertilily.com ne peut pas remplir ses obligations envers le Consommateur pour cause de force majeure, l’exécution de ces obligations sera suspendue pendant la durée de la situation de force majeure.

Article 16 – Réserve de propriété et droit de rétention
1. L’entrepreneur reste propriétaire des produits livrés jusqu’au paiement intégral de ceux-ci, y compris les frais éventuels découlant de l’article 11, paragraphe 3, nonobstant les droits dus au consommateur en vertu des lois applicables.
2. Lors de la réparation de la marchandise livrée, l’entrepreneur est autorisé à faire valoir un droit de rétention légal (rétention). Dans ce cas, l’entrepreneur se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’à ce qu’il ait reçu le paiement intégral de toutes les factures en suspens pour les marchandises livrées. L’entrepreneur n’est pas autorisé à exercer son droit de rétention s’il fournit certaines prestations de sa propre initiative ou s’il effectue des travaux pour lesquels le consommateur ne lui a pas passé de commande.

Article 17 – Droits de propriété intellectuelle
1. Les droits d’auteur ainsi que tous les autres droits de propriété intellectuelle sur tous les Produits ou autres matériels (tels que : analyses, conceptions fonctionnelles, rapports, devis etc.) détenus par Fertilily.com présentés au Consommateur ou mis à sa disposition de quelque manière que ce soit, sont la propriété exclusive de Fertilily.com ou de ses fournisseurs, et le Consommateur obtient les droits d’utilisation expressément accordés dans le cadre des présentes Conditions Générales, sauf si un document écrit signé par Fertilily.com et le Client en dispose expressément autrement.
2. Le client est conscient que les Produits et/ou autres matériels tels que visés au paragraphe 1 du présent article peuvent contenir des informations confidentielles et des secrets commerciaux de Fertilily.com ou de ses fournisseurs, et le Consommateur s’engage à garder ces Produits et/ou autres matériels confidentiels et à ne pas les divulguer ou les utiliser à un tiers.
3. Le Consommateur n’est pas autorisé à changer les Produits, à modifier ou copier les Produits ou toute partie de ceux-ci.
4. Fertilily.com déclare qu’à sa connaissance, les Produits ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle applicables de tiers. En cas de réclamation de tiers pour violation de ces droits, Fertilily.com pourra, si nécessaire, remplacer ou modifier le Produit concerné ou résilier le Contrat en tout ou partie. Le client n’est autorisé à résilier le Contrat que dans la mesure où le maintien du Contrat ne peut raisonnablement être attendu de lui.
5. Le client doit informer immédiatement Fertilily.com de toute réclamation d’un tiers concernant une violation des droits de propriété intellectuelle sur les Produits dans le cas d’une telle réclamation, et seul Fertilily.com est en droit de se défendre contre cela – également au nom du Consommateur – ou d’intenter une action en justice contre ce tiers ou de parvenir à un règlement à l’amiable avec ce tiers. Le consommateur s’abstiendra de prendre de telles mesures, dans la mesure où cela peut raisonnablement être attendu de lui. Dans tous les cas, le Consommateur et Fertilily.com s’efforceront de coopérer.

Article 18 – Plaintes
1. Le consommateur doit déposer une plainte concernant un produit et/ou un service défectueux, aussi complète et clairement décrite que possible, et la soumettre à l’entrepreneur via [email protected] dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert le défaut ou aurait raisonnablement dû le découvrir. L’information de l’Entrepreneur dans un délai d’un mois après la découverte est dans tous les cas opportune.
2. Le consommateur doit toujours donner à l’entrepreneur la possibilité de prendre connaissance des réclamations et d’organiser le remplacement ou la réparation des biens livrés.
3. Si le remplacement ou la réparation visés au paragraphe précédent ne sont pas possibles ou ne peuvent être exigés de l’entrepreneur, ou si l’entrepreneur ne s’occupe pas du remplacement ou de la réparation dans un délai raisonnable et sans effort sérieux, le consommateur est en droit de résilier le contrat.

Article 19 – Droit applicable, tribunal compétent
1. Tous les litiges relatifs aux présentes conditions générales, ainsi qu’à tout accord, sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
2. Tous les litiges, sauf disposition contraire de la loi, seront soumis exclusivement au tribunal compétent d’Amsterdam.

Article 20 – Changements
1. Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas si le consommateur et l’entrepreneur ont convenu de déroger aux conditions générales. Il est conseillé de conclure ces accords par écrit.

 

Retour en haut