LE NETTOYAGE

LE NETTOYAGE

Nettoyez la coupe FERTI·LILY avec de l’eau tiède. Les petits trous situés sous le rebord ont pour but d’éviter un appel d’air lors du retrait de la coupe et doivent donc être maintenus propres et dégagés. Étirez délicatement chaque trou sous l’eau chaude pour enlever les résidus.

Si vous ne pouvez pas laver la coupe FERTI·LILY directement après son retrait, lavez-vous soigneusement les mains avant d’entrer dans les toilettes, videz le contenu dans les toilettes et utilisez un chiffon sec ou humide pour nettoyer la coupe en attendant de trouver un endroit plus adapté. Lorsque vous voyagez, lavez toujours la coupe avec de l’eau potable (propre à la consommation).

Une fois votre période de fertilité terminée, il est recommandé de la stériliser en la plongeant dans de l’eau bouillante. Puis, séchez la coupe comme indiqué. Conservez-la dans le sac en coton fourni et NON dans un sac plastique ou un contenant hermétique.

Faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez la coupe pendant 5 à 10 minutes. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’eau pour éviter que la coupe brûle contre les parois. Ne laissez pas la casserole bouillante sans surveillance. Si vous apercevez des éventuelles dégradations, la coupe peut ne plus être efficace et doit être jetée et remplacée (par exemple, si l’eau de la casserole s’est évaporée et que la coupe a brûlé contre les parois).

La coupe FERTI·LILY peut se décolorer naturellement avec le temps. Cela n’affecte en aucun cas sa fonctionnalité. NE PAS utiliser de vinaigre, d’huile d’arbre à thé, de savon parfumé, de savon à base d’huile, d’alcool à friction, de savon antibactérien, de désinfectant pour les mains, de lingettes pré-humidifiées, de savon à vaisselle, de peroxyde d’hydrogène, de javellisant ou de produits chimiques forts, car ils pourraient endommager le silicone et causer une irritation.

Retour en haut