Support clinique gel

CLINIQUEMENT PROUVÉ

TEST DE COMPATIBILITÉ AVEC LE SPERME

Le Gel de Conception FERTI·LILY a été testé pour sa compatibilité avec le sperme. Généralement, plusieurs tests sont effectués sur les produits destinés à entrer en contact avec le sperme. Un produit dont le taux de survie des spermatozoïdes est supérieur à 80 % est considéré comme étant favorable.

Le test HSSA « Human Sperm Survival Assay » évalue la capacité des spermatozoïdes à conserver leur mobilité après avoir été exposés à l’échantillon d’un produit. Ces études cliniques ont été réalisées par le laboratoire externe Embryotech.

Les résultats montrent que notre lubrifiant correspond aux critères du test HSSA. Lors d’un contrôle après 24 heures d’exposition au Gel de Conception FERTI·LILY, les spermatozoïdes ont conservé 95 % de leur mobilité.

MOBILITÉ DES SPERMATOZOÏDES APRÈS 24 HEURES D’EXPOSITION[1]

TEST IN VITRO

Un test in vitro a également été réalisé afin d’évaluer si le Gel de Conception FERTI·LILY constitue une barrière pour les spermatozoïdes. Si une telle barrière se crée, elle peut empêcher les spermatozoïdes d’atteindre le col de l’utérus. Les résultats ont montré que les spermatozoïdes pouvaient pénétrer le lubrifiant FERTI·LILY et migrer jusqu’au col de l’utérus.

Il est cliniquement prouvé que le Gel de Conception FERTI·LILY est favorable aux spermatozoïdes et à leur mobilité. Le lubrifiant FERTI·LILY est sûr et efficace pour les couples qui essaient de concevoir un enfant.

[1] Vargas, Josefina, et al. “Sperm toxicity of “nonspermicidal” lubricant and ultrasound gels used in reproductive medicine.” Fertility and sterility 95.2 (2011): 835-836.

Retour en haut